Accrocher un cadre bien droit, au même niveau n’est pas toujours très évident si l’on n’a pas la main au bricolage ou lorsqu’on ne connait pas certaines règles de ce qu’est la droiture. De ce fait, pour que votre cadre puisse être placé au bon endroit, bien droit, il existe plusieurs techniques simples avec perçage ou sans perçage que vous pouvez adapter vous-mêmes. Il suffit d’utiliser quelques outils et matériaux que vous possédez chez vous. Après le tout peut se jouer entre votre mur et ces matériaux-là.
Utiliser une règle à niveau et des épingles
Étant déjà mentionné en haut, il existe diverses façons d’accrocher un cadre bien droit. La première méthode est très simple. Il suffit d’utiliser une règle à niveau et des épingles.
Comment procéder ?
Pour ce faire, il faut placer la règle horizontalement au mur. Après, prenez 2 épingles et marquez les 2 bouts avec ces épingles-là. Pour voir si c’est bien droit, tendez une ficelle entre les épingles, et ajustez-le si vous remarquez que ce n’est pas droit. Après avoir bien ajusté votre ligne, vous pouvez faire place aux clous. Plantez-les et placez-y votre cadre.
Utiliser un niveau laser
Il est vraiment désagréable de voir un cadre mal placé ou incliné sur un mur. De ce fait, pour accrocher un cadre bien droit dans votre maison ou dans n’importe quel endroit, vous pouvez faire recourt à un niveau laser. Il peut vous aider à planter vos clous au bon endroit grâce aux lignes laser qu’il projette sur votre mur. De cette façon, votre cadre sera bien droit et agréable à voir.
Si vous ne voulez pas trouer votre mur, vous pouvez utiliser une bande adhésive spéciale cadre ou un crochet adhésif. Il y a aussi le velcro qui est très facile à utiliser. Il suffit de coller le côté femelle au cadre et le côté mâle au mur.
Utiliser une latte en bois ou en carton
Pour accrocher un cadre bien droit, vous pouvez utiliser une latte en bois ou en carton. Cette méthode est très facile à réaliser. Vous devriez avoir à votre disposition une latte d’environ 50 cm. Sur le bout, planter un clou à moitié enfoncé. Puis, prenez votre cadre et placez la latte derrière lui tout en l’attachant à la ficelle du cadre. Après avoir trouvé le meilleur emplacement sur le mur, laisser une marque à l’aide du clou. Puis plantez vos clous et placez votre cadre bien droit.