Aménagement d’intérieur ou encore installation dans vos maisons, ces petits travaux sont souvent de véritables casse-têtes surtout pour les moins calés en bricolage. Entre manipulation des outils et suivi des instructions, sachez comment installer des stores pour n’importe quelle pièce de votre maison. De plus, c’est un must pour moderniser encore plus et donner un coup de peps à la déco vos intérieurs.
Mise en place des stores : les étapes à suivre
En premier lieu, il est important de savoir les mesures de vos fenêtres pour les stores. Fenêtre de petite taille ou de grande taille, les stores peuvent s’adapter n’importe où vous voulez. Pour avoir les bonnes mensurations, menez-vous d’un bon outil pour bien évaluer à la fois les tailles des fenêtres à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par ailleurs, sachez que c’est une étape qui permet de bien fixer vos stores et éviter les risques de déséquilibres. Par la suite, tracez des petites marques pour faciliter le montage. Avec un feutre pour plus de précision ou avec un crayon si vous n’êtes pas encore assez habile, marquez chaque surface pour bien placer les supports. Pour installer des stores extérieurs, centrez bien vos rails supérieurs dans les encadrements des fenêtres et faites des marques de 0,5 cm à chaque extrémité des rails.
Faire appel aux services des professionnels
Économisez votre temps et épargnez les longues heures de travail avec les services des professionnels et experts dans ce domaine. Pour se faire, renseignez-vous auprès des magasins vendeurs de vos stores, ils sont disponibles à tout moment. D’ailleurs, les services d’installations gratuites ou les services d’assistances sont également accessibles sur les plateformes de ventes de stores sur internet. Très pratique, mais surtout très simple à faire, cela permet d'installer des stores solides et robustes.
Achetez des stores prémontés
Actuellement, il existe plusieurs modèles de stores préinstallés dans les magasins ou les quincailleries les plus proches de chez vous. Des stores de qualité et disponibles à moindre prix, ils sont très faciles à monter de par leurs configurations. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lire les notices. Par ailleurs, ces types de stores sont proposés sur plusieurs tailles et surtout sur plusieurs modèles. En bois, en métal ou encore en parpaing, les types de stores les plus conseillés sont ceux qui sont plus faciles à entretenir et à manipuler. Pour moins de travaux, ils disposent également d’une multitude de choix en matière de stores amovibles.